fond4
Bio / Antho

Hot News

Ecoutez nos Compositions Remasterisées dans la section multimédia ! Venez en discuter avec nous sur notre Forum !

Qui sont Les Enfants du Lotus ?

Antho

Foto d'Antho

Qui suis-je ?

Salut à tous, je m'apelle Anthony Agostini, dit "Tony" ou "Loutooony". Je suis né le 27 février de l'année 1982, je suis le jeunot de la bande (à Bono...)

Tombé dans la musique depuis tout petit grâce à l'amour que portait ma mère pour celle-ci, j'ai écouté tout au long de mon enfance un nombre incalculable de musiques diverses et variées.

Petit rappel de la bio du Julio, je rencontre ce petit garçon brun coupe au bol sur le banc de la maternelle de Saint Barnabé à Marseille... On se sépare ensuite au collège et là je me retrouve seul comme un con mais accompagné d'une demoiselle que certains connaissent s'ils écoutent Eths, puisque j'ai été dans la classe de Candice, la chanteuse, jusqu'en troisième...

Arrivé en seconde, Ju et Nico avaient déjà commencé la guitare et l'envie de créer un groupe se faisant sentir de plus en plus, j'ai décidé de me mettre à la basse et de là, est né le groupe les Donkey Switch. A cela s'ajoutent des années de galère pour trouver un batteur jusqu'au jour où 'sieur Fredou est arrivé.

Mes influences

Fiouf, y en a tellement...Nirvana, Red hot (flea tiens toi bien j'arrive...), Incubus, Hole, Smashing Pumpkins, Queen (petite dédicace au Julio), Noir désir, Rage against the machine...La liste est longue...

Le groupe mythique à mes yeux : les Red Hot Chili Peppers.

Les plus écoutés en ce moment : Muse, Incubus, Placebo.

Mon matos

Alors j'ai commencé avec une basse de la marque Arizona, oui mesdames et messieurs, qui est une des nombreuses sous marques de la sous marque de la sous marque de squier...Avec un ampli 50Watts dont je ne me rapelle plus le nom tellement il m'a marqué, mais bon il faut bien commencer par quelque chose.

Assez rapidement mon choix s'est porté sur un équipement Fender avec un BXR 100W pour l'ampli et une Jazz Bass 5 Deluxe pour la basse, qui regroupe la possibilité de jouer soit en passif soit en actif pour le slap à la manière d'une Musicman avec un son très Fender, de ce côté là, les Musicman étant indétrônables.

J'ai ensuite investi dans le Boss ME50-b qui a un pannel très intéressant avec des wah, distos et chorus d'une très grande qualité.

Autre chose ?

Pour ceux qui nous ont vu en concert au Red Lion, un grand merci pour votre soutien car on se donne pour vous et vous nous le rendez plus que bien, et pour ceux qui viendront nous voir prochainement on espère vous satisfaire pour que vive longtemps l'échange entre Les Enfants du Lotus et son public...Et Allez l'OM...