fond1
fond2
fond3
fond4
Bio

Hot News

Ecoutez nos Compositions Remasterisées dans la section multimédia ! Venez en discuter avec nous sur notre Forum !

Qui sont Les Enfants du Lotus ?

Une Foto du groupe

Rapide biographie

Les Enfants du Lotus officient ensemble depuis la fin de l'année 2001. Leurs influences vont des Smashing Pumpkins, aux Red Hot Chilli Peppers, en passant par les Rage Against The Machine, Muse, Radiohead, Placebo, System of a Down, et autres Jimi Hendrix, Beatles et Rolling Stones.

Leur plus grande particularité est qu'ils peuvent s'appuyer sur deux configurations de scènes complètement différentes, afin d'utiliser au mieux tous leurs atouts:

La première configuration s'appuie à la fois sur le registre vocal de Julio relativement aigu, ainsi que la force sonore de la 2nde guitare de Nico. Le groupe peut alors donner une nouvelle dimension aux chansons de Muse ou encore des Smashing Pumpkins, par exemple.

La deuxième configuration permet à Antho d'exprimer toute la force de son phrasé et à Julio de se concentrer quasi exclusivement à sa guitare, tandis que Nico apporte un autre toucher à la basse, en délaissant sa seconde guitare.

Dans tous les cas, Fred assure la section rythmique à la batterie.

Bref ! Les Enfants du Lotus: Ca Fait Bien Plaisir !

Biographie détaillée du groupe

Les Enfants du Lotus naissent de la rencontre entre Julien de Maria (guitare et chant), Anthony Agostini (basse et chant), Nicolas Rouger (guitare et basse) et Frédéric Tapiero (batterie) en Septembre 2001 ; Tout commença vers l' été 1994Julien, Anthony et Nicolas décident de commencer ensemble un instrument électrique, après avoir été touchés par des albums fracassants tels Nevermind de Nirvana, Blood Sugar Sex Magic des Red Hot Chili Peppers, Siamese Dream des Smashing Pumpkins ou encore le premier album des Rage Against The Machine. Dès lors, ils se mirent en tête de travailler ensemble afin de jouer cette musique qui leur colle à la peau.

Près de 7 ans plus tard, et suite à une quête d'un batteur qui aura eue des accents de parcours du combattant (un batteur à la hauteur de Jimmy Chamberlain des Smashing Pumpkins ne se trouvant pas à chaque coin de rue...), les 3 musiciens déjà bien affutés rencontrent Frédéric et forment alors Les Enfants du Lotus.

A partir de ce moment-là, le groupe travaille à fond plusieurs sets de reprises, évidemment aux couleurs du rock qu'ils aiment. Ils s'attachent à ce que leurs reprises soient à la fois fidèles aux originales, mais aussi plus personnelles, en se laissant une grande part d'improvisation et d'interprétation dans leur façon de jouer ces chansons qui les touchent au plus profond d'eux-mêmes.

Le groupe commence alors à se produire en public avec une première date officielle le 28 Février 2003 lors de la nuit aNormale (Cachan) ; Ce gala d'une école prestigieuse de région parisienne (Ecole Normale Supérieure de Cachan) a accueilli des groupes non moins prestigieux tels Les Wampas, La Cornu, Aston Villa ou encore Burning Heads, et Les Enfants du Lotus sont fiers de jouer leur premier concert juste après Owen, révélation du magasine les Inrocks qui les classe parmis  "Ceux Qu'il Faut Découvrir"  en les plaçant sur leur compilation CQFD 2002.

Fort de cette expérience, le groupe réalise lui même une nouvelle démo de reprises et démarche plusieurs haut lieux de la musique sur Marseille et sa région. Les Enfants du Lotus vont ainsi se faire adopter par les enseignes "Le Red Lion" à Marseille et à Aubagne, les plus gros et sans doutes les plus appréciés des Pubs de la région phocéenne. Ils ont ainsi donné 4 concerts de plus de 2h30 chacun les 25 Février, 21 Avril, 23 juin et 15 Septembre 2004 devant un public à chaque fois nombreux et satisfait d'entendre des chansons qu'il n'a que rarement l'occasion d'entendre en live.

Aujourd'hui, le groupe travaille sur la réalisation d'un maxi de 7 chansons de leur composition, en parallèle de leur travail sur l'évolution et le renouvellement constant de leurs sets de reprises.

Les membres des Enfants du Lotus

Julio, guitare lead et chant

Nico, 2nde guitare et basse

Antho, basse et chant

Fred, batterie