fond1
fond2
fond3
fond4
Bio / Julio

Hot News

Ecoutez nos Compositions Remasterisées dans la section multimédia ! Venez en discuter avec nous sur notre Forum !

Qui sont Les Enfants du Lotus ?

Julio

Une Foto de Julio

Qui suis-je ?

Salut moi c'est Julien de Maria, alias Julio (ou loujulio pour les intimes). Je suis né un beau jour de juillet de l'an de grâce 1981 (bon, le 16 pour être précis). Wow, elle était superbe cette phrase, je pense que je peux terminer ma bio comme ça, je ne pourrai jamais faire mieux... Quoi ? Nico a écrit 5 pages pour la sienne ? Bon ok, je vais faire un effort alors.

Et bien, je suis pour ainsi dire né en écoutant de la musique; ma soeur étant pianiste et ma famille étant très mélomane. A force d'entendre de la musique classique tout au long de la journée, fallait bien que ça arrive : j'ai voulu jouer moi-même d'un instrument. Mon choix s'est porté très rapidement sur le violon. Je me suis donc retrouvé à l'âge de 5 ans au conservatoire de Marseille pour y apprendre le violon et le solfège (et en sortir 10 ans plus tard avec une médaille d'Or, les enfants! C'est trop la classe internationale quand même). C'est à cette même période que je rencontre sur les bancs de l'école maternelle le petit Anthony Agostini futur bassiste Des Enfants du Lotus (et accessoirement futur adepte de la secte du « ça fait plisir »). C'est en entrant en 6ème que je commence à m'intéresser à cette musique de barbare que l'on appelle Rock. Je découvre à ce moment-là beaucoup de groupes grâce à l'excellente radio qu'était (attention, le temps auquel est conjugué ce verbe est très important) Fun Radio : les Rage Against The Machine, Nirvana, les Smashing Pumpkins et autres Noir Désir. C'est en 5ème que je rencontre Nico, celui-ci étant dans la même classe que moi. Il se passe peu de temps avant que nous décidions d'apprendre tous les 2 à jouer de la guitare afin de fonder plus tard notre propre groupe. C'est ainsi vers nos 15 ans, que nous commençons à jouer ensemble des reprises de nos groupes préférés. La rencontre avec le 4ème lascar des LEDL (Fred, pour les 2 du fond qui n'ont pas suivi) ne se fait que bien plus tard ; il y a 2 ans en fait. C'est Nico qui le rencontre à Cachan et qui le présente au reste du groupe. Après avoir longtemps cherché le batteur qui nous fallait, nous avions enfin trouvé la perle rare (Fred, pour les 300 Euros qui découlent de ces compliments, tu fais le chèque à l'ordre de Julien de Maria, je me débrouille ensuite).

Je pense que mon expérience dans la musique classique m'a été très bénéfique au niveau de la composition mais aussi de la manière de travailler mon instrument. J'adorerais également pouvoir intégrer un jour plusieurs instruments classiques dans nos compositions (je pense que l'on utilisera du violon dans peu de temps). Bien que je sache déjà jouer « quelques notes » de piano, j'aimerais apprendre à mieux maîtriser cet instrument afin de l'intégrer lui aussi dans nos compositions.

Mes influences

Heu je vous l'ai déjà dit... Vous ne m'écoutez pas en fait ! Bon alors, je répète. Mes premières amours sont les Rage Against The Machine, les Smashing Pumpkins, Nirvana et Noir Désir.

Faut que je le reconnaisse, j'ai été fan, auparavant, du groupe Queen... Et ouais! Non mais j'assume ... Bon, effectivement, ya plus « rock'n roll » que Freddy Mercury mais bon...

Je ne sais pas si l'on peut parler d'influence mais je suis un grand admirateur de la musique de Mozart et Beethoven. Ben ouais, on s'refait pas... Ecoutez tout de même le requiem de Mozart; si vous n'êtes pas ému, c'est que vous n'êtes pas humain !

Les 2 groupes du moment sont pour moi Muse et Radiohead. Tout simplement « baboulifiant ». Rares sont les groupes qui possèdent leur propre style... C'est pourtant leur cas. De l'originalité jusqu'au bout du médiator.

Ensuite, pour citer les groupes que j'aime bien, je dirais en vrac : Les Red Hot Chili Peppers, Silverchair, Nada Surf, System of a Down, Placebo, Ben Harper, Incubus... Je dois certainement en oublier.

Mon matos

J'ai commencé mon apprentissage de la guitare sur une Venson (d'une couleur bleu turquoise du plus bel effet). Pour accompagner cette guitare de professionnel, je me suis procuré un petit ampli Park de 10W. Au bout de 3 ans, je me suis acheté la guitare de mes rêves, une Fender Stratocaster US Deluxe Sunburst et un ampli Marshall Valvestate 65W.

Récemment, mon ampli est mort sous mes yeux pendant une repèt' (paix à son âme... jusqu'à ce que je l'amène au réparateur...). Mon nouvel ampli est un Fender Hot Rod Deluxe (ampli à lampes 40W) dont je suis très satisfait (j'ai lu dans un test réalisé sur un site internet que son seul défaut était, je cite, « son poids de vache » ; je dois reconnaître que ce n'est pas faux !).

Niveau effets, je possède un flanger Boss BF-2, une Sansamp Gt-2 et une Fuzz factory. J'utilise aussi la disto de mon ampli en tant qu'overdrive.

Autre chose ?

Quoi, vous voulez savoir encore plus de choses sur moi ?! Bon dans ce cas, mon numéro est le 0625... Heu, envoyez un mail à lesenfantsdulotus@free.fr, c'est préférable.

Ah au fait, juste une chose : Allez l'OM.